Un tout nouveau forum Rp sur le thème de Fire Emblem, avec un univers, un contexte et des personnages inédits!


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 16
Écus : 671
Renomée : 0
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Classe:
Compétences & Techniques:
Inventaire & Possessions:

MessageSujet: Règlement du forum   Mer 17 Mai - 17:09

Bienvenue à vous, lectrices et lecteurs! Vous faites bien de venir sur ce topic, car il est vachement important de connaitre les règles sur le forum, que ce soit côté Rp ou en dehors, après tout, il faut un minimum de cohésion entre les posts et les membres, ça évite les problèmes, même si dans Fire Emblem, c'est vrai que c'est pas toujours ça. Sur ce, commençons!


-Les Règles Communes:



   
Le forum est divisé en plusieurs sections. Le Rp et le hors-rp. Les règles communes sont donc celles qui correspondent aux deux en même temps, mais ça, je pense que vous l'avez compris.

Règle n°1:
Veuillez vous exprimer correctement lorsque vous parlez à un autre membre du forum, écrire en langage français sans trop de fautes.

Règle n°2:
Le multi-post est interdit, préférez Editer votre post ou le supprimer. Si cela n'est pas possible, par exemple suite à un jet de dés dont vous vous êtes trompés, n'hésitez pas en effet à postez un message pour relancer votre dé: celui-ci sera ensuite supprimé pour éviter d'avoir à nous balader longtemps entre chaque message.

Règle n°3:
Les propos, pseudonymes ou images à caractères racistes, haineux, pornographiques, les propagandes ou recrutements à buts lucratifs sont tout simplement sanctionnés d'un ban. Nous ne sommes pas sur un site de commerce ou de je ne sais quoi d'autre.

Règle n°4:
N'importe quel membre du forum peut proposer son partenariat ou organiser un évent avec récompenses à la clé: vous êtes libres là dessus, le staff supervisera les projets sans influencer tant que cela n'est pas nécessaire.

Règle n°5:
L'abus de sanction par un membre du staff envers un membre est aussi quelque chose d'interdit: si vous sentez subir un abus, veuillez signaler un autre membre du staff, les raisons et une image du problème. Nous traiterons cela nous-même.

Règle n°6:
La taille maximale des avatars doit être de 200*400 pixels.


Règle n°7:
Toute tentative pour causer des problèmes techniques sur le forum ou sur le compte d'un membre est sanctionné d'un ban de votre adresse IP et de vos comptes sans passer par la case "cour martiale."

Les Règles de Rôle-Play:





Alors tout d'abord, je tiens à préciser que les règles de Rp concernent aussi les événements hors-rp où vous jouer vos personnages. Comme ça, pas de quiproquos.

Règle n°1:
Ce forum Fire Emblem est complètement délié des jeux de la série: il n'y a donc aucun personnage déjà existant en jeu utilisable sur le forum: n'espérez donc pas incarner Marth ou Chrom ici. Vous pouvez cependant créer un personnage unique venant d'un des univers de Fire Emblem: par exemple un Druide venant de Grado (Fire Emblem The Sacred Stones) ayant effectué un sort entropique l'ayant téléporté dans ce monde avec un bras en moins est possible. Les personnages doivent respecter le thème moyen-âgeux/fantastique.

Règle n°2:
Sur un forum Rp, vous incarnez un personnage. Si son caractère est plutôt violent, rustre ou malpoli, je précise que tout langage est autorisé tant que cela reste adapté aux membres qui participent à votre rp. De plus, le langage ne doit viser que des personnages du forum et non pas les personnes qui écrivent derrière leur écran.

Règle n°3:
Vous êtes libre de faire mourir votre personnage, mais vous ne pourrez jamais tuer un personnage autre que le votre sans avoir l'accord du membre qui l'incarne.

Règle n°4:
Le godmod est aussi interdit: assumez le fait que votre personnage ait des limites, qu'il doit toujours progresser, stagner ou régresser. Un mage ne peut pas parer une hache avec sa main, surtout si le porteur de la hache possède la force de trois hommes lambda. Même le voleur le plus doué peut se faire prendre avec une erreur toute bête de sa part ou via la vigilance de ceux qui le recherchent.

Règle n°5:
Vous ne pouvez pas effectuer plus de 3 rps en même temps. Les évents rps ne sont pas comptés cependant.

Règle n°6:
Dans un rp, les posts doivent s'effectuer à tour de rôle dans un ordre déterminé par votre arrivée dans le rp, sauf sur accord entre les joueurs, où vous pouvez poster dans l'ordre de votre choix voir même sans ordre, tant que le double-post n'est pas effectué. Dans le cas où une personne reste inactive en rp trop longtemps, vous pouvez passer son tour à partir de deux semaines d'inactivité: la personne devra se manifester de nouveau.

Règle n°7:
Si vous créez un rp dans le but d’acquérir une arme, un objet ou même une compétence sans à passer par la boutique, veuillez prévenir le staff de votre demande: un seul rp sur trois vous permet cela, celui-ci doit faire au minimum 2 pages de long une fois finit, et l'on doit sentir l'investissement du ou des personnages concernés.

Règle n°8:
Il est interdit de voler les objets d'un membre, sauf objet avec cette icone: "*nom de l'objet*", et il faut passer par un jet de vol.

Règle n°9:
Par convention, les résultats de dés les plus performants sont ceux dont le chiffre est le plus petit: Lors d'une action, un 29 au jet de dé est plus performante qu'un 76. Vous pouvez aussi jouer au feeling, sans dé, avec l'accord de chaque membres dans le rp.

Règle n°10:
Dans le cas où vous voudriez que deux personnages passent un moment coquin et intime, veuillez marquer [X] devant votre titre de rp. Certaines personnes aimeraient surement éviter ce genre de topic (et au contraire d'autres adoreent aller voir,  hehehe). Il faut cependant avoir terminé au moins deux rps sur le forum.

Règle n°11:
En priorité, si des membres sont en conflits par rapport à un moment sur un rp, qu'elles règlent si possible le problème entre elles. Si aucun accord n'est donné, le staff se chargera de voir qui a l'avantage.

Règle n°12:
Attention. Dans un rp, vous ne pouvez pas posséder plus de cinq armes sur vous, vous ne pouvez d'ailleurs chevaucher qu'une seule monture. Si vous possédez plus de cinq armes, il faudra soit la revendre à un marchand, soit la déposer dans votre maison, fortin ou autre habitation lorsque vous en aurez une.


Ce sera tout pour le moment! les règles sont exhaustives, du coup attendez vous à avoir du neuf comme règles d'ici quelques temps! Il faut bien s'habituer à sa communauté et accessoirement aux problèmes causés par celle-ci: ensuite j’espère que ce ne sera pas nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fe-silent-storm.forumactif.com
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Silent Storm [Forum RP] :: [HRP] Informations :: Règlements du forum-
Sauter vers: