Un tout nouveau forum Rp sur le thème de Fire Emblem, avec un univers, un contexte et des personnages inédits!


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement des Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 16
Écus : 671
Renomée : 0
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Classe:
Compétences & Techniques:
Inventaire & Possessions:

MessageSujet: Règlement des Combats   Jeu 18 Mai - 10:10


Pour bon nombre de membres du forum, Vous êtes venu ici pour faire quelques combats,  Et ça se comprends dans les mondes de Fire Emblem. Comme nous n'imposons pas le système trop strict des caractéristiques, Il nous a fallu créer d'autre règles de combat que d'ans le jeu,  en essayant de les respecter un minimum. Ces règles sont valables surtout en évent, les joueurs peuvent très bien jouer avec ces règles ou bien sans en dehors.



Par principe, Nous utiliserons le dé à 100 faces pour les jets de parades,  d'attaques,  Et d'esquive. Si vous voulez pas vous prendre la tête, prenez les dé à 20 faces. Plus le résultat est petit au dé,  meilleure sera votre action. Veuillez noter que vous lancez à la fois vos dés et ceux de l'adversaire en opposition. Si l'attaque d'un joueur au dé fait un jet de 23, l'adversaire Sur son jet de dé doit donc faire 23 ou moins pour esquiver ou parer.  Pour s'y retrouver je vous suggère de tirer des jets d'attaques groupés en deux sections: vos attaques/ actions puis les jets de parade/esquive.

Il n'y a pas de jet de dé pour savoir combien de dégâts vous infligée. Il n'y a d'ailleurs pas d'armure ou d'armure magique prédéfinie, Nous considérons qu'en cas de réussite de l'attaque, Vous frappez avec votre puissance maximale. Ensuite,  soyez logique. Un voleur armé d'une dague qui frappe l'armure épaisse d'un chevalier aura bien du mal à percer l'armure. Par contre un mage n'aura que peu de difficulté.

L'une des grandes...  "logiques" de Fire Emblem, C'est donnerais sûr le triangle des armes, il en va de même pour la magie.

Triangle des Armes:
 

.  Si cette règle est trop fastidieuse pour vous,  Il est possible d'ignorer cette règle avec l'accord des autres membres en rp.

N'oubliez pas que le Godmod est interdit. Un long combat,  même sans subir de dégâts, peut vous épuiser et vous forcer au repli. Subir la plus grosse des haches dans la tronche n'est pas anodin non plus. Acceptez la défaite. Si vous risquez de mal finir, sachez que la mort n'est possible que sur votre accord,  donc pas de prise de tête.


Pour pimenter le tout,  les coups critiques sont disponibles. Les échecs critiques aussi d'ailleurs. Un coup/action critique de déclenché si vous faites 5 ou moins au jet de dé,  Vous donnant des mouvements bien classes, une puissance triplé ou une économie d'effort lors du lancer de sort,  Par exemple. Au contraire,  l'échec critique est lui présent avec bunker de 96 ou plus. Vous avez complètement foiré votre action et vous en subissez les conséquences: désarmé, perte d'équilibre, le sort se retourne contre vous,  l'attaque à la base simple de votre ennemi de transforme en coup critique....  Tout ce genre de chose que vous aurez plaisir à faire.  Sachez que certaines armes donnent des petits bonus dessus,  pareil pour les compétences.






Allez,  maintenant,  massacrez vous joyeusement et bons combats!


Dernière édition par Admin le Lun 19 Juin - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fe-silent-storm.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 16
Écus : 671
Renomée : 0
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Classe:
Compétences & Techniques:
Inventaire & Possessions:

MessageSujet: Re: Règlement des Combats   Dim 18 Juin - 21:01

Mise à jour du règlement des combats, le Triangle des Armes est plus précis et simple à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fe-silent-storm.forumactif.com
 
Règlement des Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Silent Storm [Forum RP] :: [HRP] Informations :: Règlements du forum-
Sauter vers: